[Discussion] disciplinary group

Eve Renaud Inc erenaud at erenaudinc.com
Fri Aug 10 10:47:52 EDT 2018

Bonjour,

Emploieriez-vous le terme « groupe disciplinaire » pour traduire «
disciplinary group » dans le contexte des études de doctorat? Il y a quand
même quelques occurrences sur Internet. L’Université de Sherbrooke, entre
autres, ne s’en prive pas. Je ne crois pas que cela corresponde exactement à
un département et encore moins à la faculté. D’après la phrase, ça pourrait
même déborder le cadre de l’université. Je ne suis pas certaine non plus que
« disciplines » tout court convienne, en l’occurrence.

Sinon, quelle serait votre suggestion?

Voici le contexte :

« Universities, disciplinary groups and scholarly societies should continue
the discussion on the purposes, structure, and content of the dissertation.
»

Merci,

Eve