[Discussion] Noms d'établissements secondaires anglophones du Québec - Nom français?

Andrée Sirois andree.sirois at laboiteamots.ca
Wed Jun 27 13:06:10 EDT 2018

Bonjour les Réseaumanes,

Les établissements d'enseignement secondaire anglophones du Québec
sont-ils tenus d'avoir un nom officiel français? Je cherche en
particulier les noms suivants :

Champlain Regional College
Lower Canada College
Marianopolis College

Je sais que les établissements postsecondaires doivent avoir un nom
français, mais comme je ne trouve pas de français sur les sites des
établissements ci-dessus, j'ai des doutes...

Comme c'est une lettre adressée au ministre de l'Éducation et de
l'Enseignement supérieur du Québec, j'aimerais mieux éviter les faux-pas
;)

Merci d'avance de vos lumières!

Andrée

Andrée Sirois