[Discussion] Remote proctoring

Andrée Sirois andree.sirois at laboiteamots.ca
Wed Nov 28 17:55:38 EST 2018

Bonjour le Réseau!

Avez-vous déjà vu le terme en objet? C'est une nouvelle façon d'évaluer
des étudiants qui passent un test. Le concept est bien décrit ici en
anglais (Australie) :
https://teacheredtest.acer.edu.au/sit/remote-proctoring1

Il s'agit essentiellement de surveiller un étudiant à distance pendant
un examen, l'étudiant étant devant son ordi et le proctor (un
surveillant, j'imagine) devant le sien, n'importe où dans le monde.

J'ai traduit pour l'instant par une périphrase, soit « surveillance
d'examens à distance », mais auriez-vous déjà vu autre chose ou
auriez-vous d'autres détails à ce sujet?

Merci d'avance!

Andrée

Andrée Sirois
819 827-5624