[Discussion] emergent, mid-career and established

Eve Renaud Inc erenaud at erenaudinc.com
Thu Oct 11 15:28:11 EDT 2018

Bonjour!

Il est question d’un programme de formation pour femmes artistes autochtones
« emerging, mid-career and established ». J’ai un peu de mal à faire une
respecter la règle qui oblige à employer les conjonctions de coordination
avec des éléments de même nature grammaticale. J’ai donc éliminé «
émergentes, à mi-carrière ou établies ».

Est-ce que « émergentes, connues ou établies » vous semble rendre la même
étrangeté que l’anglais?   :-)

Merci,

Eve