[Discussion] Cours en surplus?

info at traductionslion.com info at traductionslion.com
Wed Oct 17 15:56:25 EDT 2018

Bonjour!

En traduisant un relevé de notes universitaire de premier cycle, je constate
la description cours en surplus. Je cherche la traduction anglaise, mais
sans succès.

Compléments d’information de l’établissement :

« Lorsqu’un étudiant s’inscrit à des cours qui ne sont pas exigés pour son
programme, ces cours paraissent à sa fiche d’inscription et à son relevé de
notes à titre de cours hors programme. Cependant, si ces cours sont exigés
dans son programme, ils seront inscrits en surplus
 Les résultats de
l’évaluation des cours hors programme ou en surplus sont exclus du calcul de
la moyenne cumulative inscrite au relevé de notes. »

Je pense qu’on parle de « courses in excess of program requirements », mais
il doit y avoir un terme plus concis! Est-ce qu’un membre du RTE aurait une
référence ou serait déjà tombé sur le terme?

Un grand merci,

Joachim

__

   Joachim Lépine, M. Ed.