[Discussion] Storytelling

Lucie Leblanc lucie at amotsdecouverts.ca
Tue Dec 3 13:12:35 EST 2019

Bonjour les réseaumanes,

Dans un questionnaire auquel répondront des élèves ayant participé à des
échanges jeunesse, on demande aux répondants d’indiquer jusqu’à quel point
ils sont en accord ou en désaccord avec certains énoncés, dont certains ont
trait à la culture autochtone. Un de ces énoncés est celui-ci :

- My school recognizes traditional ways of learning (e.g. storytelling).

J’ai vu différentes traductions pour storytelling, notamment : récit, mise
en récit, narration, communication narrative, accroche narrative, conte,
conte narratif.

Bref, dans mon contexte où il est question d’une méthode d’apprentissage en
classe, quel terme utiliseriez-vous?

Lucie

À mots découverts
Lucie Leblanc