[Discussion] unexpired publication delays

Lucie Leblanc lucie at amotsdecouverts.ca
Tue Nov 19 10:56:31 EST 2019

Bonjour à tous,

Je traduis un contrat de licence pour la soumission de thèses
universitaires, qui indique tout ce que l’étudiant doit accepter avant de
déposer son mémoire de maîtrise ou sa thèse de doctorat.

Un des points est le suivant :

*	there are no unexpired publication delays on the distribution of the
Thesis

J’ai vu la même chose dans des documents semblables d’universités
anglophones, mais rien en français. Je sais que les étudiants peuvent
demander un délai avant que leur thèse soit diffusée ou rendue accessible,
et que ces délais sont d'une durée limitée (6 mois, 1 an, 2 ans, etc.), mais
je me demande comment formuler ma traduction.

En fait, je me demande si je comprends bien. Veut-on dire qu’il n’y a aucun
délai de publication illimité pour la distribution de la thèse? Qu’il y a
toujours une date d’expiration?

Que feriez-vous avec ça?

Merci,

Lucie