[Discussion] vocabulaire des assemblées

Marie-Helene Larrue mlarr at ctf-fce.ca
Tue Feb 4 14:37:17 EST 2020

Connaissez-vous des ouvrages qui pourraient m'aider?
Je traduis une description détaillée de la procédure régissant nos assemblées. Notre procédure est inspirée des Robert's Rules of Order, donc différente de celle du Code Morin, plus souvent employée dans le monde francophone. Évidemment, comme en droit, les concepts ne se recoupent pas toujours. En plus, le Code Morin commence à dater et sa terminologie aussi. Il utilise par exemple les expressions « point d'ordre » et « question d'ordre » dont l'Office de la langue français dit qu'elles sont à éviter... J'ai trouvé des lexiques sur Internet, mais je tombe parfois sur des formulations qui me paraissent douteuses. Bref, je commence tout juste à étudier tout cela et, pour le moment, je nage!

merci

Marie-Hélène

Marie-Hélène Larrue, trad. a./C. Tr.
Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants | Canadian Teachers' Federation
Chef des Services linguistiques | Head, Linguistic Services
613-688-4321 (bur.)
873-354-1556 (c.)
mlarr at ctf-fce.ca<mailto:mlarr at ctf-fce.ca>
www.ctf-fce.ca<http://www.ctf-fce.ca/fr>

Facebook  CTF - FCE<https://www.facebook.com/CTF.FCE/>
Twitter   @CanTeachersFed<https://twitter.com/CanTeachersFed>

[cid:image001.png at 01D41AC6.81A99B50]<http://www.ctf-fce.ca/fr/Pages/default.aspx>

April 19-21 avril 2020 | Toronto  | Ontario
[cid:image003.png at 01D5DB68.98A6D610]<https://www.ctf-fce.ca/fr/Pages/Events/Symposium-questions-feminines-2020.aspx>

Ce message est uniquement destiné à la personne ou à l'entité à qui il est adressé et peut contenir des renseignements protégés, confidentiels et soustraits à la communication selon la loi applicable. Si vous n'êtes pas la ou le destinataire visé ou n'êtes pas chargé de livrer le message au ou à la destinataire, il vous est strictement interdit de le divulguer, de le distribuer ou de le copier. Si vous avez reçu cette communication par erreur, veuillez nous en aviser immédiatement. Merci.

This message is intended only for the use of the individual or entity to which it is addressed, and may contain information that is privileged, confidential and exempt from disclosure under applicable law. If the reader of this message is not the intended recipient, or the employee or agent responsible for delivering the message to the intended recipient, you are hereby notified that any dissemination, distribution or copying of this communication is strictly prohibited. If you have received this communication in error, please notify us immediately. Thank you.