[Discussion] co-head prefect

Eve Renaud Inc erenaud at erenaudinc.com
Fri Feb 7 11:41:05 EST 2020

Bonjour,

Je traduis la courte biographie d'un élève qui a été « co-head prefect » à
sa dernière année au secondaire dans une école ontarienne. Sur le Web, je
vois qu'il y a chaque année un head prefect et une head prefect.

J'ai trouvé cette explication (dans le contexte d'une autre école, mais ce
doit être assez semblable d'une à l'autre):
«The Prefects are a team of elected students who are committed to fostering
leadership, direction, and spirit in the student body while maintaining a
positive environment. They function as an active voice representing the
student body and serve as a bridge to the school administration and faculty.
[...] The Head Prefect is responsible for chairing Prefect meetings,
organizing all Prefect initiatives within the school, and having an overall
pulse on school life. »

Quel serait l'équivalent, en français? Je ne trouve pas de documents
bilingues et si je m'essaye à une traduction littérale du mot, je ne trouve
que des « préfet des études » du XIXe siècle, à peu près...

Merci!

Eve