[Discussion] facilitation Saskatchewan

Eve Renaud Inc erenaud at erenaudinc.com
Sun Mar 8 14:43:40 EDT 2020

Bonjour,

Je traduis un rapport sur les établissements d'enseignement postsecondaire
autochtones au Canada et je m'interroge sur le sens du mot « facilitation
»... en Saskatchewan.

Dans le paragraphe consacré au soutien (financier et autre) dont ces
établissements bénéficient, on lit : « Saskatchewan provides supplementary
operating funding for Indigenous institutions, as well as resource support
for facilitation and training. »

Facilitation?

Le gouvernement fournit des fonds d'exploitation pour que les établissements
en question puissent animer des ateliers et donner des formations?

J'ai peu d'espoir d'obtenir de mon client une réponse autre que « c'est
quelque chose de particulier à cette province », alors je souhaite de toutes
mes forces que l'une ou l'un de vous sache bien de quoi il est question!  :
- )

Merci!

Eve