[Discussion] Trados & PDF

Caroline Richer caroricher at gmail.com
Tue Mar 17 11:57:23 EDT 2020

Bonjour le RTE,

Je suis embêtée et ai pensé vous demander un coup de pouce (comme suggéré
par mes deux sympathiques formatrices du 28 février dernier, Anne-Marie et
Lucie).

Je reçois d'une cliente un fichier PDF qui contient plusieurs tableaux et
graphiques. Or, Trados (2017) ne semble pas pouvoir extraire le texte de
ces derniers: ce sont des «images», si vous voyez ce que je veux dire.

Évidemment, avant que ma cliente puisse m'octroyer le mandat, je dois lui
transmettre une évaluation des coûts.

Devrais-je lui demander de me transmettre le fichier sous un autre format?
Si oui, lequel serait le plus facile à produire pour elle et son équipe?
J'ai pensé à un .doc (Word), mais j'hésite.
Ou existe-t-il un truc dans Trados qui me permettrait de résoudre ce pépin?
... ou dois-je tout faire à la mitaine? [ajoute-t-elle, la mort dans l'âme.]

Si vous avez des conseils, ou des bonnes pistes de solution, je suis
preneuse!

Merci de votre aide et prenez bien soin de vous,

Caroline Richer
Traductrice
caroricher at gmail.com