[Discussion] Grade et Year : année

Hilda Ximena Monzon Bosch traduction.hxmb at gmail.com
Fri May 15 14:27:55 EDT 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis membre du réseau depuis peu et c'est mon premier courriel au groupe
de discussion.

Je finalise la traduction d'un document où l'on parle de «year» (dans le
sens d'année scolaire) et de «grade». Parfois, le contexte est clair et on
sait qu'il s'agit d'une année dans le sens de première année du primaire,
mais ailleurs, j'ai peur qu'il y ait un risque de confusion avec l'année
scolaire (2019-2020 par exemple). Avez-vous déjà eu ce problème? Comment
l'avez-vous résolu? Peut-être que pour les lecteurs habitués aux textes en
éducation la distinction se fait tout seule.

Merci infiniment,
Hilda