[Discussion] Wrap-around learning et autres wrap-around

Anne-Marie Mesa translate at ammesa.ca
Thu Nov 5 09:46:18 EST 2020

Bonjour chers Réseaumanes,

Dans un texte sur un nouveau cours de préposé aux soins personnels, il
est question de wrap-around à plusieurs sauces. Je vous donne tout le
contexte.

Dans une énumération sans plus de détails :

•Wrap-around learning and workplace readiness support

Parmi les critères d'évaluation d'un programme :

·Assigned staff has experience offering wrap-around services supporting
students with their online training and work placement

Parmi les responsabilités d'un établissement :

·Assign staff to provide tailored wrap-around supports for an online
learning experience, including academic supports, coaching,
counselling and career advice, and workplace readiness.

Pour wrap-around teaching, j'ai trouvé des liens pointant vers des
enfants ayant des besoins particuliers, ce qui n'est pas le cas ici.
J'ai trouvé plusieurs occurrences de « global », mais je me demandais
s'il n'y avait pas une autre traduction possible pour wrap-around
learning, tout en me demandant si ne je coupais pas les cheveux en quatre.

Qu'en dites-vous?