[Discussion] Poste de travail: un grand ou deux petits écrans?

Lucie Leblanc lucie at amotsdecouverts.ca
Mon Mar 15 09:36:18 EDT 2021

Bonjour les réseaumanes,

J’ai une question qui ne touche pas du tout à la traduction, mais plutôt à
l’environnement de travail.

Je suis en train d’étudier mon poste de travail pour renouveler mon matériel
et je me demandais si je ne devais pas passer à un seul grand écran au lieu
de deux plus petits. Je travaille actuellement avec deux écrans de taille
moyenne et j’adore ça, mais il y a quelques défauts, par ex. l’écran de
gauche est trop à gauche à mon goût (j'ai facilement des douleurs à la
nuque, que j'aimerais bien éviter).

Avez-vous des conseils à ce sujet? Y a-t-il quelqu’un qui travaille avec un
seul grand écran et qui trouverait cela avantageux? Ou au contraire qui est
repassé de un seul écran à deux?

Merci à l’avance et passez une belle journée.

Lucie

À mots découverts
Lucie Leblanc
Traductrice agréée (OTTIAQ)