[Discussion] academic (typical) application; supplemental application; written prompt

Lucie Leblanc lucie at amotsdecouverts.ca
Tue Nov 2 11:49:45 EDT 2021

Bonjour les réseaumanes,

Message un peu long, désolée! Je traduis actuellement des modules
(webinaires) qui s’adressent aux jeunes du secondaire et qui portent sur
différents sujets (choix de carrière, études postsecondaires, etc.). Le
module sur lequel je travaille explique en quoi consiste une demande
d’admission à un établissement postsecondaire.

Il y a trois termes qui me chicotent:

- academic (typical) application

- supplemental application

- written prompt

Contexte général:

“This module will give you an overview of post-secondary school
applications. It will also cover supplemental applications, with a focus on
portfolios and written prompts such as essays.”

1) academic (typical) application (demande d’admission de base (type)?)

Le texte explique que tout le monde doit d’abord remplir un formulaire de
demande d’admission, c’est ce qu’ils appellent “academic (typical)
application”. À mon avis, traduire “academic” par “scolaire” n’irait pas, on
veut plutôt dire que la demande repose sur les notes et qu’elle est le
document de base, il me semble.

Contexte:

“Definition of academic (or typical) application:

In Canada, many schools only look at your grades to determine if they will
accept you or not. [
]”

2) supplemental applications (supplément à la demande d’admission?)

Ensuite, certains établissements ou programmes exigent aussi des
“supplemental applications”.

Contexte:

“Definition of supplemental application:

Sometimes, it’s not just grades that matter! More and more schools are
requiring supplemental applications in addition to your grades. A
supplemental application is something non-academic that you submit to an
institution for consideration. Here are some types of supplemental
applications :

Interview

Audition

Written Prompts

Portfolio”

3) Written prompts (questions à développement? rédaction?)

Et un des types de « supplemental applications », ce sont les « written
prompts ». On donne des exemples ici :
https://www.commonapp.org/apply/essay-prompts.

Contexte :

« Written Prompts

Certain schools or programs will ask you to answer written prompts as part
of your application. Written prompts may take the form of essays,
short-answer questions, or personal profiles. »

Des idées pour ces trois termes?

Merci à l’avance!

Lucie

À mots découverts