[Discussion] Traduction + marque déposée

Anne-Marie Mesa translate at ammesa.ca
Wed Oct 20 10:28:25 EDT 2021

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce matin frisquet.

J'ai un client qui utilise plusieurs programmes possédant une marque
déposée. Ces programmes n'ont pas été traduits en français, et le client
me demande de les traduire, ou d'en traduire l'adaptation qu'il en fait.

Quelles sont mes obligations en la matière? Par exemple, si j'ai
ProgramName®, puis-je traduire par ProgrammeNom tout court? Dois-je
demander au client s'il a demandé le droit de traduire? Où puis-je
trouver l'information?

Belle question, n'est-ce pas?

Bonne journée,