[Discussion] 3, 2, 1... Go!

Lucie Leblanc lucie at amotsdecouverts.ca
Fri Apr 29 12:38:36 EDT 2022

Bonjour le Réseau,

Question ludique : on décrit dans une présentation PowerPoint une activité à faire avec des jeunes du secondaire. L’explication est très courte : pendant les 60 prochaines secondes, dresse une liste de… Puis, on dit : Three, two, one… Go!

Je me demande donc si je dois conserver la série « 3, 2, 1 » ou si j’y vais plutôt avec l’inverse : « 1, 2, 3 »? Il me semble que c’est plus naturel en français de dire « 1, 2, 3, go! »

Merci de vos lumières, j’ai faim et ça me bloque l’esprit! 😏

Lucie

À mots découverts
Lucie Leblanc
Certified Translator/Traductrice agréée (OTTIAQ)
Certified Editor/Réviseure agréée (ACR)

450-258-0512

lucie at amotsdecouverts.ca
LinkedIn <https://www.linkedin.com/in/lucie-leblanc-96338261/>