[Discussion] Log-in Wall (Internet)

Lucie Leblanc lucie at amotsdecouverts.ca
Mon Dec 19 12:40:28 EST 2022

Bonjour le Réseau,

Rien à voir avec l'éducation, si ce n'est que je travaille à la traduction d'une formation en entreprise.

Dans une des présentations PPT qui traitent de développement des affaires, on parle de contenu à diffuser en recommandant de placer le contenu « behind a log-in wall ». Selon ce que je comprends, il s'agit de ces fenêtres qui s'ouvrent lorsqu'on arrive sur un site Web et qui nous obligent à ouvrir un compte pour avoir accès au site et poursuivre notre lecture. On voit une définition ici : https://en.wiktionary.org/wiki/login_wall.

J'ai vu dans certains sites en français que l'on parlait de « mur de connexion », mais je me demande si c'est correct.

Qu'en pensez-vous?

Lucie

À mots découverts
Lucie Leblanc
Certified Translator/Traductrice agréée (OTTIAQ)
Certified Editor/Réviseure agréée (ACR)
T 450-258-0512
C 514-217-4718
lucie at amotsdecouverts.ca<mailto:lucie at amotsdecouverts.ca>