[Discussion] Liberal arts college

Andrée Sirois andree.sirois at laboiteamots.ca
Wed Feb 23 16:41:19 EST 2022

Bonjour le Réseau,

Loin de moi l'idée de vous détourner de la très intéressante discussion
qui nous enflamme ces jours-ci, mais j'ai besoin de votre opinion sur un
sujet beaucoup plus... simple ;)

Dans l'extrait suivant (où le terme surligné est bien une université) :

Needs, expectations and norms at a liberal arts college in a small
centre will be different from those at a comprehensive university in a
large city with many competing media outlets.

Pensez-vous que la perte est trop grande si je parle seulement de
"petite université" plutôt que d' "université d'arts libéraux", qui ne
correspond pas à grand-chose dans un esprit franco-canadien, il me
semble?

Ou y a-t-il une autre façon d'exprimer ce concept à laquelle je ne
penserais pas?

Andrée

Andrée Sirois
Membre agréée CTINB