[Discussion] Foreshadowing

Eve Renaud Inc erenaud at erenaudinc.com
Thu Jan 20 16:22:40 EST 2022

Bonjour!

Je traduis un texte schématique au cube sur les textes « sans mots »,
c’est-à-dire, nous explique-t-on, les livres où il y a très peu de mots et
où le sens est communiqué par les illustrations.

Une section intitulée « Elements to explore » présente sous forme
d’étiquettes courtissimes les éléments suivants :

Character          Foreshadowing              Suspence (sic)

Setting               Archetypes                     Point of view

Plot                    Humour                          Repetition

Comment traduit-on foreshadowing dans ce contexte? Et comment le traduit-on

en très très peu de mots?

Comme je ne connais pas ce terme, j’ai sondé le Web et trouvé ceci : «
Foreshadowing, in a literary sense, occurs when an author includes hints or
insinuates at events or actions that will happen later in the story. In many
cases, foreshadowing is expressed in a story through a character's emotions,
feelings or speech. »

Merci!

Eve