[Discussion] Cisgender binaries

Eve Renaud Inc erenaud at erenaudinc.com
Sat Mar 19 16:15:20 EDT 2022

Bonjour,

Je dois traduire la phrase : « Recent years have seen artists put pressure
on the very notion of gender, highlighting fluidity over cisgender binaries.
»

Est-ce que « cisgender binaries » est un doublon?

Une personne cisgenre serait une personne dont l’identité de genre
correspond au sexe qui lui a été assigné à la naissance, non?

En premier lieu, je ne suis pas certaine de comprendre « le sexe qui lui a
été assigné à la naissance ». C’est-à-dire si l’état civil ou les parents ou
l’hôpital ont déterminé (d’où « assigné » dans la définition), selon les
organes génitaux, j’imagine, que l’enfant était un garçon ou une fille?

Donc, une personne cisgenre se considère soit comme femme soit comme homme à
partir de cette décision qui ne lui appartient pas. Et c’est là
qu’intervient l’ajout de binaire? Et dans quel sens, alors?

Merci de vos lumières.

Eve