[Discussion] mindful learner

Eve Renaud Inc erenaud at erenaudinc.com
Fri Oct 14 13:47:16 EDT 2022

Bonjour doctes collègues,

Je traduis, de manière inclusive, un texte sur la pleine conscience
(mindfulness), où il est souvent question des mindful learners. Après moult
pirouettes et saltos avant pour garder l’optique « activité » plutôt que
celle ou celui qui la pratique, je dois traduire l’intertitre « The mindful
learner ». Et là je sèche. Je ne peux pas passer par « la pleine conscience
appliquée à, dans le contexte de, etc. » pour un énième fois, me semble.

SOS.

Seulement 13 h 45 en ce vendredi? Il y a loin de la coupe aux lèvres

Merci,

Eve