[Discussion] Réponses à un sondage

Eve Renaud Inc erenaud at erenaudinc.com
Mon Apr 17 09:40:22 EDT 2023

Bonjour collègues,

Je traduis un court sondage qui s’adresse à des adultes en formation
professionnelle.

Tous les énoncés commencent par le pronom « I », sauf un. Ex. : « I am a
hard worker »; « I have difficulty maintaining my focus
 »; « Setbacks don’t
discourage me. I don’t give up easily. »

Les choix de réponse sont les suivants :

Very much like me.

Mostly like me.

Somewhat like me.

Not much like me.

Not like me at all.

Je veux éviter les adjectifs pour éviter les formules dédoublées ou à point
médian.

Pour l’instant, j’ai pensé à deux solutions :

Je me reconnais en tous points [dans cet énoncé].

Je me reconnais beaucoup.

Je me reconnais un peu.

Je ne me reconnais pas beaucoup.

Je ne me reconnais pas du tout.

Cet énoncé me correspond [ou me décrit] parfaitement.

Cet énoncé me correspond d’assez près.

Cet énoncé me correspond un peu.

Cet énoncé ne me correspond pas tellement.

Cet énoncé ne me correspond pas du tout.

Votre avis?

D’autres idées?

Merci!

Eve