[Discussion] audio text et spoken text

Eve Renaud Inc erenaud at erenaudinc.com
Thu Aug 31 11:56:55 EDT 2023

Bonjour toutes et tous,

Je dois traduire la phrase suivante :

Students broaden their knowledge of a variety of audio, spoken, written,
visual and/or multimodal texts.

Il s’agit d’élèves de la fin du primaire.

Le client m’a fourni cette définition : « Un audio text est un texte
enregistré qui est par la suite écouté. Un spoken text peut être un texte lu
à voix haute ou simplement ce qu’une personne dit.

Le texte que je traduis n’établit nulle part cette distinction.

Je peux difficilement traduire le second par « texte parlé », puisque le
texte audio, ou enregistré, est parlé aussi

Qu’en pensez-vous?

Merci,

Eve