[Discussion] frailty decedents

Anne-Marie Mesa translate at ammesa.ca
Wed Feb 1 15:39:25 EST 2023

Bonjour,

Je traduis des diapositives de formation pour les médecins. Je ne suis
pas inspirée pour frailty decedents. Dans les exemples donnés un peu
plus haut, il est question de démence. J'aimerais éviter la longue
périphrase « patients décédés qui souffraient de fragilisation ».
Patients fragiles me semble trop vague.
https://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?lang=fra&i=1&srchtxt=frailty+&index=ent&codom2nd_wet=1#resultrecs

Terminal illness (Cancer patients) decedents received twice as many
palliative care days (mean of 49 days) compared with organ failure and
frailty decedents.

Auriez-vous des idées?