[Discussion] sleek (vapes)

Lucie Leblanc lucie at amotsdecouverts.ca
Tue Jun 13 14:04:33 EDT 2023

Bonjour le Réseau,

À mon tour de faire appel à vous. Je traduis une présentation PowerPoint sur le vapotage, adressée au personnel enseignant d'élèves de 4e et 5e années du primaire. Dans les notes qui accompagnent la diapositive, on donne le texte qui devra être dit, notamment sur les différents types de dispositifs de vapotage. On dit ceci :

Vapes come in different shapes, sizes and styles...
Some very colourful, some very sleek

On voit sur l'image différents types de vapoteuses. Je me demande quel terme utiliser pour traduire « sleek ». Certaines vapoteuses sont très colorées, et d'autres très... élégantes? Aux lignes épurées? Profilées? Chics?

Autres suggestions?

Lucie

À mots découverts
Lucie Leblanc
Certified Translator/Traductrice agréée (OTTIAQ)
Certified Editor/Réviseure agréée (ACR)
T 450-258-0512
C 514-217-4718
lucie at amotsdecouverts.ca<mailto:lucie at amotsdecouverts.ca>