[Discussion] Professor of teaching!

Andrée Sirois andree.sirois at laboiteamots.ca
Tue Mar 28 15:12:33 EDT 2023

Bonjour le Réseau!

Heureusement, je n'ai pas à trouver d'équivalent pour ce terme, que je
trouve vraiment très étrange. Comme si on disait "chercheur de
recherche" ou "traductrice de traduction"! ;)

Contexte :

In that same year, he was promoted to the rank of Professor of Teaching,
the highest rank in the (tenured) Educational Leadership track at UBC.

Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais ce n'est PAS un de ces
postes de professeurs dont la tâche est surtout axée sur l'enseignement,
ni un professeur d'une faculté d'enseignement.

Drôle de titre, non?

Andrée

Andrée Sirois
Membre agréée CTINB