[Discussion] What is your gender; what grade are you in

Lucie Leblanc lucie at amotsdecouverts.ca
Thu Nov 16 12:42:32 EST 2023

Bonjour le Réseau,

Deux petites questions qui ont l'air simple, mais qui me font hésiter.

Dans un sondage qu'on mènera auprès de jeunes du secondaire qui auront suivi un webinaire (hors école, ce webinaire étant donné par un OSBL pour les jeunes), on pose certaines questions au tout début pour obtenir certains renseignements démographiques. J'hésite dans la formulation à adopter pour les deux questions suivantes :

  *   What is your gender? (Choix de réponses : Male, Female, Non-binary, Two spirit, Gender fluid, Other)
     *   Quel est ton genre? (Ça sonne bizarre à mon oreille... Est-ce trop sec, trop collé à l'anglais?)
     *   À quel genre t'identifies-tu? (Ce n'est pas ce que dit exactement le texte anglais, mais il me semble que c'est mieux...)
     *   Autre formulation qui serait meilleure?
  *   What grade are you in?
     *   En quelle année scolaire es-tu?
     *   En quelle année d'études es-tu?
     *   Quel est ton niveau scolaire? (Mais je ne pense pas que ce soit acceptable, d'utiliser « niveau »...)
     *   Autre formulation?

Qu'en pensez-vous?

Lucie

À mots découverts
Lucie Leblanc
Certified Translator/Traductrice agréée (OTTIAQ)
Certified Editor/Réviseure agréée (ACR)
T 450-258-0512
C 514-217-4718
lucie at amotsdecouverts.ca<mailto:lucie at amotsdecouverts.ca>