[Discussion] Principales lois et règlements

Lucie Leblanc lucie at amotsdecouverts.ca
Fri Oct 13 09:21:40 EDT 2023

Bonjour le Réseau,

Rien à voir avec l’éducation, mais j’aimerais bien avoir votre avis.

Je suis en train de faire une révision unilingue d’un texte et je tombe sur « les principales lois et règlements encadrant la pratique de… ». Mon œil accroche sur l’adjectif au féminin suivi de lois + règlements, mais je constate que c’est une formulation assez courante dans Internet (7220 occurrences).

Devrais-je l’accepter tel quel, selon vous?

Lucie

À mots découverts
Lucie Leblanc
Certified Translator/Traductrice agréée (OTTIAQ)
Certified Editor/Réviseure agréée (ACR)
T 450-258-0512
C 514-217-4718
lucie at amotsdecouverts.ca<mailto:lucie at amotsdecouverts.ca>