[Discussion] Colony et Dominion : majuscules ou pas?

Lucie Leblanc lucie at amotsdecouverts.ca
Thu Oct 26 09:40:00 EDT 2023

Bonjour,

Question de majuscule, ce matin.

Selon vous, devrais-je mettre une majuscule ou pas à « Colony » et à « Dominion »?

Dans mon texte grand public à saveur historique, on parle de la « Colony of Newfoundland » (qui est devenue un dominion en 1907), puis on mentionne encore ailleurs le « Dominion of Newfoundland ». Selon mes recherches, je devrais parler de la « colonie de Terre-Neuve » sans majuscule, et du « Dominion de Terre-Neuve » avec majuscule, mais j'ai un doute pour « colonie » parce que c'est un peu comme le « nom officiel » quand même. En anglais, le client tient aux majuscules à Colony et à Dominion.

Qu'en dites-vous?

Lucie

À mots découverts
Lucie Leblanc
Certified Translator/Traductrice agréée (OTTIAQ)
Certified Editor/Réviseure agréée (ACR)
T 450-258-0512
C 514-217-4718
lucie at amotsdecouverts.ca<mailto:lucie at amotsdecouverts.ca>