[Discussion] Suit : complet ou costume?

Lucie Leblanc lucie at amotsdecouverts.ca
Tue Sep 26 10:57:55 EDT 2023

Bonjour le Réseau,

Petite question rapide (rien à voir avec l'éducation) : je traduis le texte qui va avec une photo ancienne (des années 1920). Sur cette photo, deux hommes portent des « suits », donc des « habits » trois pièces (veston, pantalon, gilet). J'ai traduit par « costumes », mais le client me demande s'il ne faut pas plutôt dire « complets ». C'est pas mal synonyme, non? Mais selon vous, quel terme est préférable, s'il y en a un qui l'est?

Lucie

À mots découverts
Lucie Leblanc
Certified Translator/Traductrice agréée (OTTIAQ)
Certified Editor/Réviseure agréée (ACR)
T 450-258-0512
C 514-217-4718
lucie at amotsdecouverts.ca<mailto:lucie at amotsdecouverts.ca>